les Opti à la CIP

L'équipe opti compet du cvm en mode réduit (léa, renaud, joé, sinclair, lucas, tim, théo) sont en régate pour le plus grand plaisir des parents qui passent encore une semaine de vacance sur le parking....

 

Régate importante s'il en est une dans la saison, la Coupe Internationnale de printemps ouvre les portes des jeunes skippers pour acceder aux championats du monde ou d'europe individuel ou par équipe.

 

Venez suivre cette semaine de compétition avec nous et encourager les coureurs du cvm sur ce blog.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 27
  • #1

    delphine (samedi, 20 avril 2013 20:24)

    Salut toute l'équipe...j'espère que vous êtes bien installes et tous prets a affronter eole Le furieux.bon courage a tous et bon vent....bisous a tous et pleins de bisous aux garcons (3) meric.....

  • #2

    léa (samedi, 20 avril 2013 22:29)

    Léa : Aujourd'hui, c'était la journée de repos.Après un long voyage, ou plutôt periple (à cause de nombreux imprévus)nous sommes arrivés sur Marseille. Il y avait 30 noeuds, des claques qui montaient à plus de 40 et des grosses vagues ! J'avais envie de naviguer, apparemment j'étais la seule mais en sortant de la voiture la température et la pluie m'ont tout de suite fait changer d'avis ! Après avoir déchargé les optimist et mangé nous sommes partis vers notre logement. Tout est magnifique : une magnifique vue sur la mer, des magnifiques chambres et une magnifique piscine (chauffée à 26 degrès!). Après plusieurs parties de ping-pong et de poker nous devons aller nous coucher et nous espérons que les conditions seront meilleures demain !

  • #3

    delphine (dimanche, 21 avril 2013 10:09)

    Super ce petit compte rendu....mais je croyais qu'on était au printemps a Marseille...la ça m'a plutôt l'air d'être la siberie en hiver...lol je vous souhaite a tous de passer une excellente journée...

  • #4

    andreu.olivier@free.fr (dimanche, 21 avril 2013 19:40)

    Bonsoir a tous
    Merci Lea de nous donner des nouvelles...Ce soir un plat de pâtes et au lit!!! demain debut de compèt!!
    Bonne soirée

  • #5

    joé (dimanche, 21 avril 2013 21:09)

    aujourd'hui, on a fait une manche d'entrainement après plusieurs départ où tout le monde montait sur la ligne !!! On a navigué dans la pétole malgré le clapot et la houle. Beaucoup de coureurs ont fini la manche avant de couper la ligne d'arrivé alors que le club a fait le parcours complet.

  • #6

    Cathie (dimanche, 21 avril 2013 23:14)

    Nous sommes sur place, en touriste, SAndrine et le sHOmmes n'ont besoin de personnes pour gérer la Dream TEam OPti CVM, ils sont super bien installés, on a vérifié et même envié......le parking de MArseille est toujours aussi chouette, je plaisante ! Ils sont super nos petits, et si. En plus ils nous ferais des belles nav.....bises à tous Cathie et Marc

  • #7

    marco (lundi, 22 avril 2013 09:20)

    lundi 22 avril - 8h45 : c'est parti !
    toute la petite équipe s'affaire autour des voiles et des bateaux, les teams leaders ont fait leur boulot, maintenant c'est au coach et surtout aux coureurs de bosser...
    une belle journée qui s'annonce pour régater.

  • #8

    isabelle grousset (lundi, 22 avril 2013 10:31)

    bonne chance à mes 2 neveux Théo et Joé, qu'ils s'éclatent bien...on pense fort à eux ! bisous

  • #9

    Lucile & Flavien (lundi, 22 avril 2013 18:39)

    Bon courage à Sinclair et toute l'équipe de Marseillan. Restez 300 % concentrés jusqu'au bout de la course et gardez à l'esprit, en toutes circonstances, que vous êtes capables d'être au top du top !

  • #10

    Mamie Rosalie (lundi, 22 avril 2013 19:51)

    Coucou les Champions!...Je veux parler de Jojo et Théo, bien sur... Les autres je les connais moins...mais je pense qu'ils en sont aussi, des champions!
    J'ai enfin trouvé comment vous mettre un message ici!... Alors j'espère que vous allez leur montrer à ces Marseillais comment on vire de bord sur l'étang de Thau!!! Bon courage à tous. Et que le vent vous amène vers la victoire!!!(c'est pas beau cette tirade?)... Bon... Pour être sérieuse, je vous souhaite bonne chance et vous fait un super gros bisou, Joé et Théo! Et puis, régalez-vous avant tout!!!! A bientôt. Mamie Rosalie.

  • #11

    marco (lundi, 22 avril 2013 20:41)

    voici les résultats de la 1ère journée de course
    http://www.ycpr.net/documents/actualite/minimes-d1-opti-s.htm
    http://www.ycpr.net/documents/actualite/cip-opti-g.htm

  • #12

    lulu (lundi, 22 avril 2013 21:39)

    Marseille c est bien (ou pas)
    la houle on est pas habituer
    le coache nous maltraite
    le mieux c est la maison des teams leader

  • #13

    andreu.olivier@free.fr (mardi, 23 avril 2013 07:50)

    Salut c'est Sandro!!!
    allez Marseillan!!!

  • #14

    delphine (mardi, 23 avril 2013 09:01)

    Allez les gars...( oupss non non je ne t'ai pas oublie lea !!! Allez lea ...)ne lâchez rien...rien n'est joue rien n'est perdu...bon vent a tous..et faites vous plaisir...

  • #15

    Cathy (mardi, 23 avril 2013 17:52)

    Suis avec vous les gars....allez y à fond vous allez tout éclater ( sur l'eau biensur pas le soir dans les dortoirs !!!)au taquet !!!! Bisous Cathy...

  • #16

    Sandrine (mardi, 23 avril 2013 22:15)

    j'ai eu la chance aujourd'hui d'être sur l'eau avec les loulous. c'est génial de voir leurs complicités, les écouter commenter leurs manches.
    Ils sont solidaires même dans les BFD!!!!
    Lulu a fait une manche de 2 et théo de 9 alors qu'à la porte il était 30 comme quoi...Ce soir au lit à 21H30 ...esperons plus de vent demain. bisous Sandrine

  • #17

    delphine (mardi, 23 avril 2013 22:56)

    Bravo super LULU, fait leur mordre la poussiere enfin plutot les gouttelettes a tes adversaires... bravo pour les BFD j'aime votre solidarité.. continuez de vous éclatez et faites vous plaisir... bon vent et gros bisous a tous et un particulier à mes 2 énergumènes...( et au troisième non pas le moindre )

  • #18

    Sinclair (mercredi, 24 avril 2013 21:04)

    Aujourd'hui, on a fait 3 manches. La première manche il y avait une 15aine de nœuds et pas de vagues. La seconde et la 3ème manche le vent s'est levé vers 20 nœuds ce qui a permis de faire du rappel!!! J'ai réussi a revenir dans le rond or après les deux premières journées moyennes.
    J’espère demain qu'il y aura du vent.

  • #19

    andreu.olivier@free.fr (jeudi, 25 avril 2013 08:08)

    Bravo Sincl!!! on croise les doigts pour le vent! j'espère aussi qu'il se lève un peu!! c'est mieux pour toi...il n'y a pas de doute!
    Superbe manche Lulu, ainsi que Theo.....Ne lâchez rien! tout est possible! vous pouvez tous encore nous surprendre..;
    Bonne journée bises a tous

    ANNA

  • #20

    Fred Durou (jeudi, 25 avril 2013 20:25)

    Salut Renaud, salut à tous, restez CONCENTRES, pas facile mais super important. La prochaine c'est dans 12 mois.
    Alors je vous dis 5 lettres!
    Bises
    PS: bonnet d'âne aux météorologues, qui brassent quelques fois du vent.... et qui quelques fois aussi oublient de le faire !


  • #21

    durou (jeudi, 25 avril 2013 21:39)

    Aujourd'hui nous n'avons pas fait de manche car le vent ne voulait rester à l'est .Mais le comité nous à fait rester jusqu'à 17h30.En gros le comité à fait tout son possible pour envoyer des courses mais le vent à été plus que eux.Par contre les team leader ont préparer un super petit déjeuner!!!

  • #22

    Ben (jeudi, 25 avril 2013 21:58)

    Bon. Y'a plus que Joe qui n'a pas pris une BFD.... (BeFore Departure pour nos Amis non initiés = GRILLE LE DEPART). Pitié !!!! Bonne Mère ! C'était trop relou aujourd'hui avec des changements incessants de conditions : un coup le bikini, un coup le ciré ! Demain sera un autre (et dernier, snif !) jour : pas facile de rester concentré quand les places sont quasiment faites. Un cierge pour nos amis carnonnais qui jouent (chacun son tour) les sélections à l'europe individuel ou par équipe à très très très peu de points(Quentin, Clara, Solenza, Jules).

  • #23

    Olivier (vendredi, 26 avril 2013 08:13)

    salut à tous!
    jour j - 1. Un grand merci aux team leaders qui ont assuré avec Brio et bravo aux compétiteurs! c'était la CIP des carnonnais! vous connaitrez des jours meilleurs. Que le vent vous porte aujourd'hui plus qu'hier. Finissez avec Panache!

  • #24

    Cathie (vendredi, 26 avril 2013 22:58)

    Fin de la régate...d'accord pas de podium , ( oui mais....dirait Lulu , le vent et la houle c'etait pas terrible...) 'mais une très belle équipe de coureurs, de potes ( comment on dit pote au féminin, vu qu'il ne faut pas oublié la seule fille ) solidaires, complices, et un encadrement au top. ...! Vive le CVM et son équipe compétition Opti, demain, vous serez plus fort.....bises à tous Cathie et Marc

  • #25

    Marc (samedi, 27 avril 2013 09:18)

    Je constate une chose pour ma part, habiter l'herault et faire 34 c'est bien mais habiter l 'Ain et faire 01 c'est mieux!...!!!!!!!!!!quoique!!!!!!!!!

  • #26

    olivier (samedi, 27 avril 2013 09:29)

    et oui, tu as raison, mais bon, l'équipe n'a pas démérité. Bon retour à tous...laissez Marseille aux marseillais!


  • #27

    delphine (lundi, 29 avril 2013 15:05)

    BFD pour moi et pour beaucoup d'autres ca veut dire BLACK FLAG DISQUALIFICATION... en tout cas la finalité est la meme.....merci Ben... lol