le CVM présent aussi en 49er FX

pour tout ceux qui suivent le parcours de Aude

notre championne grimpe toujours plus haut et dispute la Medal Races - Sailing World Cup Weymouth & Portland !



voici un bel article qui vient de paraitre dans le journal de la ville.

Télécharger
article Aude.pdf
Document Adobe Acrobat 421.2 KB

et pour ceux qui veulent la soutenir dans son aventure, rdv sur son blog


Aude Compan - licenciée CVM
Aude Compan - licenciée CVM

Ce début de saison a été marqué par un gros changement : Aude a quitté le catamaran  et le 420 pour se réorienter vers un nouveau bateau : le 49erFX, support olympique féminin

«  C’est un bateau qui va encore plus vite, il plane comme un oiseau, et surtout il a été choisi pour les Jeux Olympique de Rio en 2016. » dit-elle le sourire aux lèvres.

 

La Fédération Française de voile et le pôle France de Marseille ne s’y sont pas trompé : sachant Aude libre de tout engagement, ils lui  proposent de tenter sa chance avec Clara Scheiwiller ,une excellente barreuse qu’elle avait déjà affronté lors de compétitions nationales et internationales .Pour Aude et Clara la décision de s’investir dans ce nouveau projet  ne fut pas longue à prendre : Aude  peut continuer ses études d’ingénieurs à Toulouse  puisqu’elle est en section de sportifs hauts niveaux et fait les allers retours sur Marseille pour s’entrainer .Clara déménage sur Marseille ou elle termine ses études de comptabilités.

 

Commence alors un long chemin, fait d’entraînements forcenés, par tout les temps, sans se poser de questions, car il faut créer au sein de ce nouvel  équipage, l’alchimie qui leur permettra de progresser et cela passe par de longues heures d’entraînement. Et petit à petit, la mayonnaise prend : l’équipage nouvellement formé commence à se faire confiance. Les entraîneurs disent d’elles qu’elles sont faciles à entrainer car elles sont à l’affût de tout ce qui pourrait les faire progresser et  mettent en application  tous les conseils qu’ils leur donnent.

 

Cinq autres équipages ont ainsi été formés par la Fédération Française de Voile .Mais un seul ira au Jeux de Rio .Bien sur, le rêve de Aude et Clara est d’être celui  là !

 

Les premières échéances arrivent avec  la World Cup de Palma du x mars au x mars. Cette compétition est d’importance car elle réunira tous le gratin de la voile olympique. Elle permettra de sélectionner les équipages français qui seront présents aux Championnats du Monde de Santander  en Espagne au mois de septembre 2014.

 

Vous pourrez les encourager et  suivre leurs résultats sur leur blog et sur leur page Facebook

 

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    marco (vendredi, 07 mars 2014 14:21)

    20 jours d'entrainement et 49ème au modial, si c'est pas un début prometeur ça !?

  • #2

    marco (vendredi, 18 avril 2014 14:07)

    Privées de rond or pour casse de matériel, Aude et Clara terminent l'étape de coupe du monde de Palma à la 40ème place du général, avec de belles manches (7/12/10) au compteur.
    De quoi les mettre en confiance pour la prochaine étape ! Rdv le 19/04.