CIP optimist

Bonjour à toutes et à tous

 
Petit résumé de l’aventure Cannoise du CVM:
Hier nous sommes arrivés en milieu de journée nous récupérons les hébergements. Repas de midi d’aventurier avec Sinclair et Joé qui essaient de faire cuire des pâtes, désespérant...  L’après midi pluie, gris et inscriptions au programme. Après avoir bouclés les formalités nous sommes rentrés à l’hébergement vers 20H00.
 
Aujourd’hui manche d’entraînement annulée après une longue attente sur l’eau dans un vent très instable et très faible qui aura du mal a dépasser les 2nds. Nous espérons avoir plus de vent demain et une pointe de soleil en plus…
A demain pour le début des hostilités!!!
 
Attila

Bonsoir à toutes et à tous 

 
Petit résumé de la première journée:
 
3 manches pour les D1, dans une petite dizaine de noeud, la première manche est un peu difficile pour nos 5 lascars qui sont un peu timides sur les départs.
 
Tim, Renaud et Sinclair sont en Rose (de l’avis de beaucoup la poule la plus dure…)
Léa et Joé sont sans flammes…
 
Première manche milieu de tableau et une déception générale pour nos 5 coureurs. Re-motivation générale pour la troupe.
 
Chez les roses:
Sinclair 9ème sur la seconde
Tim 12ème
Renaud environ 14ème
 
La réaction est bonne et les 3 garçons confirment dans la 3ème manche 
Tim 6ème environ
Sinclair et Renaud sont dans les 15
 
Du coté des sans flammes:
Joé est capable de prendre un bon départ et de massacrer le suivant, gros manque de régularité, il a du mal aussi à voir ses erreurs sur le plan d’eau et il est difficile vu la distance de comprendre…
Léa après 2 manches et des départs catastrophiques à chaque fois relève la tête dans la troisième et finit aux alentours de la 20ème place.
 
La première journée est globalement positive même si le début à été un peu dur. Ce soir Pasta party et dodo tôt pour arriver en forme demain sur la ligne.
Les résultats ne sont pas encore sur le site, on surveille et on fait suivre…
 
Attila

Bonsoir à toutes et à tous

 
Grosse journée ou quand le CVM fait mal!!!!
 
3 manches à notre programme pour cette journée démarré sous retard à terre et qui se finit sous un beau soleil et avec des sourires sur les visages…
Les 4 garçons sont sans flammes, Léa quand à elle après moult péripétie est flamme rose ce qui me vaudra un bain et un footing!!! Merci Léa tu me le paieras!!! Lol
 
La première manche démarre mal avec une BFD pour Sinclair la tension commence à monter, Renaud, Tim et Joé s’élancent dans un vent relativement faible et un ciel encore un peu couvert!
Renaud magistral sur les départs et Tim rapide et à l’aise dans tous les secteurs finissent respectivement 9ème et 2ème, Joé rate son départ, souffre de problème de vitesse et de cap finit 61 et déçu!!!
Léa dans les sans flammes est toujours en difficulté sur ses départs et finit 20ème…
 
2ème manche on regonfle notre Sinclair à bloc en espérant une réaction… Ok la on y a peu être été un peu fort le départ est phénoménal puisque Sinc tiens 2min la place au comité sans sourcillé bien mieux que moi qui suis à la limite de l’infarctus sur le zod, Tim et Renaud sont également au comité et montre une agressivité, un calme et une maitrise impressionnante. Le départ est monstrueux avec nos 3 boys qui mettent le feu à la ligne et prennent un départ canon.
Nous les retrouvons sur le bord de largue 1 TIM, 3 Sinclair 4 Renaud excusez du peu!!! Tim finit d’enterrer le suspense et claque la manche sans broncher, Renaud quand a lui tiens sa place de 4, Sinc par contre s’effondre sur le dernier bord et finit 15ème très très décu. Joé dans une journée difficile finit à une décevante 71ème place, nous cherchons des solutions en vain, il manque un déclic psychologique sur les départs pour espérer faire mieux.
 
Léa de son coté rate de nouveau son départ et cette fois l’addition est beaucoup plus salée 40ème
 
Dernière manche de la journée
Léa trouve enfin des solutions sur son départ et part beaucoup mieux malheureusement cela ne sera pas récompensé puisqu’une bascule de vent la fait virer la première bouée assez loin du paquet de tête, après une rude bataille elle sauve sa manche et finit 35ème.
 
Reste les garçons et la dernière manche…
Tim au viseur, Renaud et Sinc au comité et c’est parti pour 50 minutes d’angoisse supplémentaires. Au final Sinc qui donnait des signes de faiblesse après la seconde au vue de son dernier bord catastrophique se lance dans une démonstration 6ème à la dernière bouée avant l’arrivée, il s’en faut d’un cheveu qu’il prenne la tête de la manche sur le dernier bord il finira finalement 4ème, Tim est juste derrière 8ème et Renaud après avoir enroulé au vent dans les 10 perd un peu sur le dernier bord et finit 16ème et pas content!!! Joé quand à lui finit 61ème, même si le résultat est le même qu’a la première manche retrouve le sourire et les progrès sont la on croise les doigts pour lui demain…
 
Au général:
Tim est 3ème
Renaud est 14ème
Sinclair est 27ème
Léa est 70ème
Joé est 141ème
 
Voici le lien vers le classement général:
 
Demain nous arriverons à la moitié de la compétition, nous nous efforcons de garder les enfants concentrés pour l’instant ça va chacun est dans sa régate… 
 
Attila

Bonsoir à toutes et à tous

 
La journée fut dure pour les coureurs du CVM et le sort s’est un peu acharné on courbe l’échine et on attend la suite….
 
 
2 manches seulement sont venues animées notre journée. Le vent se fait attendre et le comité prends son temps, il veut des conditions établies pour des manches propres alors on patiente un long moment à terre. 
Je m’efforce de garder les coureurs concentrés mais les 3h d’attente se font sentir dur dur…
 
Nous partons finalement sur l’eau en tout début d’après midi dans un vent d’une douzaine de nds et un clapot qui se lève progressivement. A peine partit de la plage Tim évalue mal un virement de bord et il transperce sa voile sur le bas de la livarde d’un concurrent. Après quelques secondes j’arrive à sortir la voile en limitant les dégâts. Retour au ponton des zods à 20m de la, les coutures ont tenues je décide de garder la voile neuve et de mettre 2 grandes bandes d'insigna (scotch à voile) pour que Tim puisse courir la première manche. Finalement nous repartons sur la zone avec Tim en remorquage mais nous avons pris du retard sur la préparation de la manche.
 
Nous retrouvons les autres mais le temps est compté, petit tour de tout le monde. Ca va tout le monde est prêt même si la mésaventure de Tim est dans toutes les têtes.
 
Joé est flamme rose les autres sont sans flammes.
 
Il y’a du mieux pour Joé qui se sent plus à l’aise qu’hier et la manche est meilleur 46 c’est pas le rêve mais ça va mieux…
Pour les autres Sinclair tape fort direct 6 à la première marque au vent après un bon départ il passe le turbo sur le vent arrière et enroule 3 à la porte en bas il garde cette place jusqu’a la ligne d’arrivée, Renaud quand à lui rate une oscillation sur le premier près et passe 20ème alors qu’il était juste à coté de Sinc dès le début, le message est clair une erreur ça se paie cache et revenir c'est compliqué 25ème. Léa se bat toute sa manche elle finira 30ème malgré un départ moyen et une option stratégique difficile. Le sort lui continue de s’acharner sur notre Tim après la voile il se fait percuter violemment sur la ligne de départ ce qui complique les choses d’entrée de jeu, arrivé à la marque au vent la flotte est tellement compact que Tim aux alentours de la 20ème place ne trouve pas le trou nécessaire pour contourner la marque, il s’écrase sur la bouée et voit passer pratiquement toute la flotte démoralisé il craque et finira 50ème catastrophique…
 
La deuxième manche est un copier coller de la première pour Joé malgré un départ moins bon et un vent faiblissant qui n’aide pas à passer le clapot il finira 49ème c’est dur surtout qu’a chaque fois il y’a un paquet de 10 à 20 bateaux juste devant il manque toujours un petit truc et c’est frustrant.
 
Léa rate son départ et se décale un peu trop sur la gauche du plan d’eau, un passage dans une molle condamne son premier près après une rude bataille elle finira 44ème et décu…
Renaud quand à lui prends encore un bon départ mais le premier près ne passe pas, il devient difficile de faire avancer le bateau sans vent et dans le clapot, il finira 32ème dur dur…
Tim est en larmes après la première, je lui rentre dedans en espérant une réaction de sa part, la machine se remet en route il enroule 14 à la première marque et après un vent arrière d’anthologie il revient 8ème à la manche OUF ça va mieux.
Sinclair quand à lui 12ème à la première marque rate complètement son vent arrière il enroule péniblement dans les 20 et finira 22ème c’est vraiment dommage une autre manche dans les 10 était largement jouable.
 
Surprise surprise le comité en tente une 3ème
Oui mais voila des orages apparaissent sur les reliefs alentours et d’un seul coup un nuage envahit la rade provoquant une grosse bascule de vent, la pétole ne tarde pas et c’est l’annulation et la ça fait mal...
Joé avant l’annulation est à la porte des 20…
Tim est en tête…
Sinclair et Renaud sont dans les 20 au contact du groupe de tête 
Léa suit juste derrière dans les 30 avec peu de retard également…
 
Cette dernière manche avortée conclue une journée difficile, demain nous partirons sur l’eau pour une course suivi d’un retour à terre pour mettre en place les flottes OR et ARGENT seul Léa est à la frontière Tim, Sinclair et Renaud devraient être en OR sans soucis, Léa elle possède 30 points d’avance sur la cassure OR/ARGENT et devrait donc être en OR également, Joé lui sera en ARGENT.
 
Au général:
Tim est 10ème avec 7pts de retard sur le 7ème
Sinclair remonte à la 21ème place
Renaud est 25ème
Léa remonte 66ème
Joé remonte 135ème
 
Le lien vers le général:
 
La compétition est encore loin d’être finie il va falloir être fort jusqu’au bout il nous reste 2 jours, à partir de la 11ème course une 2ème manche sera retirée les classements n’ont pas finis d’évoluer on va tout faire pour que cette fois ci ça soit dans notre sens.
 
Et en bonus, un aperçu de la dernière manche vu du zod!!!!
 
Attila

Bonsoir à toutes et à tous

 
La journée fut longue et peu productive!!!
 
Après une longue attente ce matin nous partons en début d’après midi pour tenter de courir la manche n°9 annulée la veille suite à la disparition du vent en cours de manche…
 
Nous arrivons tôt sur la zone de course et commençons à préparer la manche, l’analyse si le vent faiblit il faudra aller sur la droite du terrain de jeu si il forcit ça sera sur la gauche…
 
Joé garde la même poule Rose… il part dans un bon rythme rentre dans le vent dans les premiers et se retrouve rapidement dans le bon groupe
Léa Tim Renaud et Sinclair partent peu de temps après avec les sans flammes, Léa prend un départ canon et se retrouve très bien placée tout de suite les autres prennent un départ correct le vent faiblit et Renaud sur la droite se retrouve rapidement dans le paquet de tête. A la première marque Renaud est 9 Léa 11 Tim 13 Sinclair à craquer a gauche et se retrouve 50 environ. les 3 lascars rapide au portant se retrouve rapidement dans les 10 Tim revenant même 7 au coude à coude avec le premier (c’est dire si devant le niveau est compact). Mais le bonheur des uns faisant le malheur des autres, ça sera un avertissement sans frais pour Sinclair manche annulée je suis partagé entre soulagement pour lui et frustration pour les autres.
 
On change de rade et on recommence une troisième fois notre course n°9 qui décidément à décider de se laisser désiré…
 
Joé part sur le premier près un fort courant rend difficile la progression des bateaux dans un vent qui ne cesse de tourner vers la gauche, je reste avec les autres en attendant leur départ. Procédure pour les sans flammes départ canon pour Sinclair c’était pas trop les consignes et rappel général pour toute la flotte. Commence l’angoisse des BFD notre Sinc n’est jamais le dernier à ce petit jeu… L’attente est interminable les Roses eux sont complètement scotchés le comité annule pour la troisième fois la manche n°9 je pars récupérer Joé, a mon retour sur la ligne j’aperçois Sinc, j’ai compris BFD le comité nous renvois à terre journée finie.
 
Au final nous n’aurons validée aucune manche aujourd’hui journée en carton…
 
Reste un dilemme que faire de la course n°9 notre chat noire la courir demain matin dans une météo incertaine et rentrer à terre pour faire les ronds OR et ARGENT ça risque d’être tendu!!!
Un bruit à circuler sur l’annulation pure et simple de la manche ce qui effacerait la BFD de Sinc mais ça me parait réglementairement compliqué.
 
Voila pas de réponse ce soir mais demain matin en arrivant sur le parking, ici nous croisons tous les doigts pour que Sinc s’en tire avec un deuxième avertissement sans frais et en faire notre porte bonheur officiel parce que la ça serait vraiment une première…
 
Attila

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    françois (lundi, 21 avril 2014 19:35)

    Sans vent ,vaut mieux qu'ils ne mangent pas de pates.........

  • #2

    Cathy (mardi, 22 avril 2014 07:39)

    Les pôvres....pas de vent et pas de cuistot...courage a tous, nous vous suivons et soutenons....

  • #3

    sandrine (jeudi, 24 avril 2014 18:59)

    Merci Attila, les commentaires chaque jour et les photos me donnent
    l'impression d'être avec vous à la régate.

    N'oubliez pas d'immortaliser le footing de votre coach.

    Et surtout, pas de découragement, du fun... ne lachez rien et surtout .....AMUSEZ VOUS!!!!!.

    Bisous